top of page

Championnat de France de CX : Médaille de bronze pour Anne-Claire !


Déjà plusieurs fois médaillée sur route la saison passée (victoire au Grand-prix du Mas d'Azil et troisième au Tour du Tarn), celle qui a l'habitude d'affronter la boue sur un VTT ou les baskets aux pieds s'était lancé le défi de participer aux championnats de France… de cyclocross !



Anne-Claire sur la ligne de départ

Première saison donc dans cette discipline mêlant vélo "de route" et chemin de terre pour Anne-Claire. Et déjà une sacrée réussite : en 4 manches de championnat elle compte 3 victoires et une troisième place. Ainsi qu'une médaille d'argent aux championnats d'Occitanie, seulement devancé par l'ancienne championne de France. Des débuts prometteurs qui lui ouvrait donc le droit de prendre part aux championnats de France de la discipline ce dimanche à Joumège (76).



Une cycliste en pleine course de cyclocross

C'est sur un circuit rendu très glissant par la météo locale (comprenez de la neige et de la boue), et proposant des passages très techniques, que les concurrentes venaient s'affronter pour le droit d'arborer le maillot tricolore de championne nationale. Les choses commencent mal pour Anne-Claire après un saut de chaîne dans le premier virage. Alors 27eme (sur 28), c'est le début d'une folle remontée. Parmi les plus a l'aise techniquement, solide physiquement, les dépassement s'enchainent jusqu'à revenir dans les roues de la 5eme. Celle-ci défendra bien sa place et le classement n'évoluera plus malgré les attaques d'Anne-Claire et un sprint à la sortie du dernier virage. "J'ai déraillé au départ, je suis partie avant derniere. Je me suis battue pour remonter les places. J'ai sprinté sur la fin mais ça n'a pas suffit" debrieffera-t-elle juste après la course.


Un podium où Anne-Claire est troisième

C'est finalement une 6eme place au scratch et une médaille de bronze chez les seniors pour celle qui n'avait jamais roulé dans cette discipline il y a encore 2 mois. Séduite par l'expérience elle l'assure : elle sera bien de retour en CX la saison prochaine, mais cette fois pour viser le titre !

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page