L'année 2024 commence tambour battant pour les membres du club.
Le Cyclocross de Pech David lançait ce dimanche l'année 2024 et regroupait près de 70 coureurs. Parmi eux 4 membres du BOC : Nicolas Lemaire qui faisait là sa reprise, Gary Colinet et Quentin Martel qui enchaînait leur 8eme course hivernale et chez les féminines Anne-Claire Boursin finalisait sa préparation pour les championnats de France.
C’est un tout nouveau tracé qui accueillait les coureurs aux abords du Stade Sordelo, sur les hauteurs de Pech-David. La volonté des organisateurs de réduire l'étendue du parcours pour offrir un meilleur spectacle les ayant forcés à supprimer quelques passages techniques. Un parcours plus roulant donc que nos coureurs ont découvert quelques heures avant le départ. Pour parfaire le décor, ajoutons la présence d’un fort vent glacé. Il fallait être couvert chez les spectateurs.
Crédit photo : P.Gassmann
Les coureurs eux n’auront pas eu froid bien longtemps : un départ à toute berzingue et 53’ de course plus tard c’est Gary Colinet levait les bras sur la ligne d'arrivée, suivi de près par Quentin Martel pour sécuriser le doublé en 4eme catégorie devant Jean-François Fernandez (Cyclo Club Castanéen).
Nicolas Lemaire finissant lui sur une 9eme place en 3eme catégorie, juste derrière Gary et Quentin au scratch #tirgroupé . Une bonne remise en jambe en vue de la saison sur route.
Crédit photo : Dossardeur
Chez les Féminines, malgré un départ un petit peu manqué, Anne-Claire enchaîne un 5eme podium en autant de course en finissant 3eme (derrière 2 coureuses FFC). De très bonne augure à quelques semaines des championnats de France FSGT.
Crédit photo : P.Gassmann
Rendez-vous est donc pris dimanche prochain à Flourens pour la dernière manche de championnat. Sur un parcours particulièrement technique, nos rouge&noir auront fort à faire s’ils veulent rapporter de nouveaux succès !
Comments