top of page

Les coursiers terminent leur préparation au soleil de Catalogne.

Dernière mise à jour : 14 mars


groupe de cyclistes dans un cols

Alors que la saison sur route s'ouvre ce week-end pour les coursiers du BOC, ces derniers ont peaufiné leur préparation à Olot en Catalogne. Une semaine de stage au pied des Pyrénées, au cœur du parc naturel de la Garrotxa et de ses volcans : des routes impeccables, une météo clémente et des automobilistes particulièrement attentionnés vis à vis des cyclistes, on comprend pourquoi cette région séduit autant de cyclistes.


Logé au Mas du Puig de Baix, sur les hauteurs d'Olot (30km au Nord de Gérone), nos coureurs ont pu le temps d'une semaine vivre au rythme des pros : petit-déjeuner collectif, journée sur le vélo et récupération le soir (cryo dans la piscine pour les courageux, bottes de compression, pistolets de massage…). Un logement tout confort, qui souhaite d'ailleurs s'orienter vers l'accueil de cycliste, de club en stage ou simplement de passionnés venus découvrir la région.



Des cyclistes en peloton

12 de nos coureurs se sont ainsi entrainé sur le terrain de jeu hivernal de nombreux professionnels. Un bon millier de kilomètres au programme pour les plus téméraires, avec près de 18000m de dénivelé positif. Les niveaux étant variés, des groupes se sont parfois constitués pour permettre à ceux qui le souhaite de récupérer. Tous les niveaux ont donc trouvé leur place dans ce stage de préparation. "C'était mon premier stage et j'ai passé des moments incroyables" pour Vincent, nouvelle recrue du club qui fera ses débuts sous nos couleurs ce week-end au GP de Labastide St-Georges.



deux cyclistes professionels

Si Marie est une habitué des stages de pré-saison, Camille elle découvrait l'ambiance et le cadre d'entrainement qu'offre cette semaine de préparation. "Je me suis régalée, les paysages était vraiment magnifique, vraiment un coin sublime où j'aimerais retourner", écrivait celle qui fera ses début en championnat cette saison après de (très) nombreux podiums en cyclosportive.


Avec une telle préparation, nul doute que nos Rouge&Noir seront prêt dès ce week-end à montrer nos couleurs à l'avant de la course et pourquoi pas sur un podium !

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page