top of page

Gravel "Souvenir Pierre Pelous" : Nicolas Lemaire en argent, Cyril Sabiron en Bronze !

un peloton de cycliste en gravel


Des cyclistes prennent un virage en gravel

La saison des cross s'étant terminé, quoi de mieux qu'une épreuve de Gravel pour faire la transition avec la saison sur route ?

C'est ce que proposait ce dimanche l'ACFousseret avec ce format mêlant route, bord de champ et chemin en sous-bois. 5 coureurs du BOC étaient au départ : Martin Baylac, Gary Colinet, Renaud Ginet et Nicolas Lemaire chez les Seniors, et le retour de la légende Cyril Sabiron chez les Super-Vétérans.



des cyclistes en gravel

"La saison de cross est finie donc c'est l'occasion de tester où en est la forme du moment" pour un Nicolas Lemaire qui avait terminé au pied du podium il y a deux semaines au CX de Flourens. "C'est un moyen de mettre beaucoup d'intensité, plus que dans un simple entraînement" pour Gary Colinet qui lui reste sur 2 victoires consécutives en CX.




Au terme d'1h30 de course et d'un sprint lancé de très loin, Nicolas Lemaire remporte une magnifique deuxième place dans la catégorie reine et le plein de confiance pour la saison sur route. Toujours chez les Seniors Renaud Ginet termine 6eme, Gary Colinet 8eme et Martin Baylac, victime d'une crevaison, termine à la 12eme place. Chez les Super-Vétérans et pour son retour à la compétition, Cyril Sabiron se sera battu jusqu'au bout dans une course d'usure pour ramener une très belle médaille de bronze !



un podium d'une course de gravel

Ainsi se termine donc la saison hivernale pour un BOC qui aura su remporter bien des médailles avec les révélations Anne-Claire Boursin et Gary Colinet ! Maintenant place à l'entraînement, au stage sous le soleil Catalan pour les coursier et à la saison sur route !

102 vues0 commentaire

コメント


bottom of page