top of page

POMPOM dompte l'Atlas Mountain Race 2024 !


1300km, plus de 21 000m de dénivelé positif à travers le Maroc, le tout en autonomie complète : c'est ça l'Atlas Mountain Race. Et au départ de l'édition 2024, Thierry "Pompom" Ragot arborait fièrement les couleurs du BOC parmi les 226 participants venus des 4 coins de la planète pour cette course d'ultra-cyclisme.

Lancé le 10 Février a 18h10 de Marrakech, Thierry lance parfaitement sa course et va parcourir pas loin de 400km quasiment sans interruption sur les journées de samedi, dimanche et lundi. Franchissant au passage le premier checkpoint en 112eme position. S'en suivront 3 jours consécutifs d'environ 180 kilomètres chacun et un passage au 3eme checkpoint au porte du Top100 (103eme après près de 5 jours de course).

De fatigue, les muscles du cou ne lui permettent plus de tenir la position sur le vélo, mais qu'à cela ne tienne, notre Pompom se bricole à l'aide d'un coussin au niveau du cou un soutien pour continuer l'aventure !


Une fin de course sur les rotules, et on comprend pourquoi, le long de l'Atlantique l'amène finalement à Essaouira en 116eme position après la bagatelle de 7 jours, 23h et 10 minutes de course seul avec son vélo dans le massif de l'Atlas ! Une performance XXL pour le membre de notre club qui n'aura pas manqué de garder le contact en nous faisant parvenir de petites vidéos pour partager ses galères et les somptueux décors (pas sûr qu'il ait vraiment eu le loisir de les admirer autant que nous). Félicitations à lui, et place maintenant à un repos plus que mérité !



123 vues0 commentaire

Comments


bottom of page